À propos de…

Un peu plus sur moi…

Ma démarche se déploie autour de ma pratique artistique de la peinture, avec des temps d’ateliers d’expression créatrice & d’exploration en mouvement. Je parcours un univers aussi poétique qu’onirique, interrogeant nos postures quotidiennes et l’impact de nos mythologies personnelles. Le geste artistique comme prolongement de ce que l’on est dans une volonté de tendre vers cette belle notion d’intelligence collective, pour nourrir le sentiment d’appartenance au groupe me paraît primordial. Créer autrement, en resserrant les liens, en osant se montrer à l’autre tel qu’on est… Créer avec le cœur, simplement…

Artiste plasticienne, chercheuse invétérée et créatrice dans l’âme, un travail de 20 ans autour de la créativité. Le geste graphique & l’expression libre étant au cœur de mes explorations depuis toujours avec cette notion primordiale de transmission et de partage, comme un engagement vital au service du groupe et de l’individu, de l’humain.

Je mène en parallèle depuis de nombreuses années des ateliers d’expression créatrice avec des enfants et des adultes, principalement autour d’accompagnement individuel ou collectif autour de l’expression et motricité libre (actions éducatives, aux arts lycéens, workshops & stages…). Avec le temps devenu comme indissociables et entrelacés à ma pratique de peintre, se nourrissant l’un l’autre…

Après des années de pratique de mouvement et danse spontanée, je rencontre plus particulièrement le Life Art Process, et notamment Anna et Daria Halprin. Le “rituel” en tant que source d’inspiration performative, est une révélation pour moi. Une ressource qui mettra enfin du lien entre toutes mes pratiques transversales et pluridisciplinaires, processus entre Art et vie. Je me forme plus spécifiquement depuis 2017 de manière intense auprès de l’institut Tamalpa (Californie et France) afin d’être praticienne. Actuellement, en cours de niveau 3, année charnière consacrée à la mise en place de mon projet artistique auprès des publics. Qui prendra la forme de recherche sous le nom de Synapse(s).

J’aspire à continuer de développer mon travail plus spécifiquement dans des collectifs et institutions (par ex. hôpitaux) où le besoin de travail somatique, sensible et transformateur est grand, au travers de projets artistiques multi-formes. Alliant les arts expressifs & le mouvement.

{ Peinture – dessin – argile  –  écriture poétique – mouvement dansé – performance…}


Mes domaines d’expression :
Artiste plasticienne
Facilitatrice en créativité intuitive
Praticienne d’ateliers d’expression libre
Facilitatrice en intelligence collective*
Pratique du mouvement somatique en Life Art Process**

*(certification en cours 2020/2021 Dilts Strategy Group – Intelligence collective)
**(niveau 3 certification en cours 2020/2021 à Tamalpa US)


// CV (en pdf)