Apprécier le moment présent
Merci encore pour cette magnifique journée de formation très ressourçante. Cela m’a permis de savoir apprécier le moment présent et d’ouvrir le champs des possibles. Sans que l’objectif final soit un « avoir » mais bien « l’être » et séparer le « comment » du faire… en se reconnectant notamment à sa sensorialité.
Sérénité dégagée
Les élèves ont particulièrement apprécié l’atelier et cette sérénité dégagée lorsqu’ils peignaient.
Faire découvrir une artiste locale à mes élèves (visite de son atelier) et leur permettre de s’exprimer différemment des cours Arts plastiques habituels. La peinture me manque et que cela m’a fait un bien fou. Prendre du temps pour moi et les élèves, se poser et rester concentré 1h sans problème. Charlotte : chaleur de l’accueil, bienveillance, discrétion et partage.
Relation corps – esprit
Un apaisement. Une relation corps – esprit
Place à l’expression
Place à l’expression. Loin de toute la pression extérieur, de tous jugements, des soucis…
Vivre l’instant présent et partager un moment de création
Je suis repartie de cet atelier Mandala Land-Art joyeuse, légère et alignée…
Sérénité, apaisement retrouvé en fin de séance
Avant l’accompagnement, je n’osais pas prendre le crayon pour dessiner ou écrire spontanément. J’ai adoré les temps méditation, dessiner juste après sans réfléchir pour évacuer mes émotions, danser ou chanter aussi !
Merci pour ta sympathie, ton écoute et ta douceur…
Échange et partage dans la douceur et la sérénité, apaisement retrouvé en fin de séance. Je sais que cela m’a fait beaucoup de bien, je me suis rendue compte vraiment ce que cela voulait dire « prendre soin de soi ». MERCI mille fois !
Bienveillant, coloré, apaisant, énergisant. Bref, une bulle de bonheur !
La confiance que je porte à Charlotte et à son travail bienveillant m’ont fait choisir le programme.
J’ai aimé la variété des supports, le libre-arbitre que l’on conserve, la richesse des informations et la douceur des présentations… Les couleurs qui sont un véritable outil de bien-être et de développement personnel. J’ai réussit à dépasser : le cloisonnement. Ce que j’ai préféré : Les grimoires ! J’en veux encore !
Une approche douce, sans jugement, avec bienveillance et ouverture
Un espace adapté avec une intervenante disponible, une approche douce, sans jugement, avec bienveillance et ouverture. J’ai réussi à prendre plus de liberté, à moins cogiter et me lancer sans me comparer. Liberté d’être et de faire…
Vive le moment présent !
Pouvoir s’exprimer librement dans un cadre posé. Ce n’est pas la création qui est importante, mais le chemin pour y parvenir. Vive le moment présent !
Du confort pour l’esprit
Calme, plaisir, joie et sérénité. Du confort pour l’esprit. Réconforté dans mon désir de mettre en place un atelier avec un groupe de résidents de 3/4 personnes.
Intuitivement je savais qu’elle serait formidable avec les tout-petits…
Je connaissais le travail artistique de Charlotte qui me touchait, je souhaitais proposer un atelier différent et je ne me suis pas trompée.
Ce qui m’a le plus plu dans l’approche : Le respect du tout petit dans son individualité, la bienveillance, la capacité d’adaptation. La non directivité et la confiance en chacun.
Instant présent et présence à soi
Détente corporelle et mentale. Accueil du silence et une opportunité d’être dans la paix et le calme intérieur.
Ce programme, c’est une bouffée d’oxygène !
J’aime l’accompagnement tout en douceur, les conseils et infos saupoudrés petit à petit, la sensibilité et en même temps la force que tu dégages.
J’ai bien apprécié le fait de créer sur le thème de couleurs. Créer c’est vraiment travailler son lâcher-prise, être en lien avec son ressenti, sa sensibilité profonde, c’est vraiment bon !!!!
Me reconnecter à mon corps
Cela m’a permis de dépasser mes peurs, d’être douce avec moi-même, me reconnecter à mon corps.
J’avais aimé cette unité autour du végétal. Utiliser de ce que la Nature nous donne (en fonction des saisons) pour créer ensemble quelque chose d’éphémère. Etre respectueux de l’environnement et de soi-même avec l’autre. Ce qui m’a plu : L’évolution du mandala. Le côté vivant ! Déposer une « empreinte » dans le tout. Faire un choix et l’acter, trouver sa place avec les autres, j’ai pris conscience de l’impermanence des choses. La méditation autour du mandala permet de contacter cela.
Un accompagnement qui a su nous redonner un cadre, une vision et une méthodologie claire et fonctionnelle
Nous avons beaucoup apprécié la compréhension de nos attentes (même non exprimées), la justesse dans les couleurs et retour très précis des améliorations que nous pouvions encore apporter au projet.
Une rencontre avec un matériau vivant…
Une rencontre avec un matériau vivant, avec soi, un partage avec les autres… Encore un grand merci pour la formation terre crue. Dès ce matin, j’ai commencé à réfléchir à des projets d’ateliers. J’ai l’impression d’avoir trouvé le chaînon manquant.
Tout le monde devrait avoir la chance de connaître cette expérience
Enfant j’ai eu l’occasion de participer à un atelier semblable (Méthode Arno Stern), pendant des années, et j’en avais gardé un souvenir merveilleux. Du coup j’étais très excitée à l’idée de « revivre » cette expérience. Je n’ai vraiment pas été déçue. Cela m’a permis d’exprimer un cauchemar. Un bout de chemin fait dans le travail sur mon passé. Charlotte est apaisante et toujours souriante, elle nous guide sans s’imposer. C’est incroyablement reposant et bénéfique.
Je découvre un enrichissement de l’inspiration…
…je pourrais presque dire « un rafraîchissement » de l’inspiration, dans une ambiance sereine et paisible, d’échange et de respect.
Laisser libre court à sa créativité
J’ai découvert la possibilité d’expérimenter et de proposer une nouvelle activité aux résidents. Permettre de laisser libre court à sa créativité, au ressenti, sans jugement et avec bienveillance.
Profiter du moment présent
La découverte de la possibilité de profiter du moment présent, de s’exprimer de façon différente et ne pas se juger. Ce qui pourra être parfaitement adapté pour les accompagnements que je fais auprès des patients atteints de la maladie d’Alzeimer.
Sentiment de légèreté
Je suis repartie avec un sentiment de légèreté et d’avoir touché ce qui appartient à l’enfance.
J’avais connaissance de la pédagogie d’Arno Stern et très envie de vivre un stage sur ce principe. L’espace clos où on se sent comme dans un cocon, coupé de l’extérieur et finalement appelé à faire émerger ce qui est en soi ! Une grande liberté de création dans un lieu où les grands côtoient les petits. j’ai réussi à jouer avec les couleurs. Charlotte à une présence bien perceptible mais néanmoins très discrète. Une belle pédagogie auprès des enfants.
Relaxation par la terre
Bien être, relaxation par la terre. Retrouver la liberté créative.